Constituée par l'accord du dialogue social du 28/09/2018, elle se réunit autant que de besoin et deux fois par an en présence de l’employeur et des organisations syndicales signataires.
Elle assure le suivi de l’accord QVT et du télétravail .
Vous pouvez écrire collectivement aux membres de la commission : $CSE_QVT
Investissement pour le groupe (meilleure performance des collaborateurs), moyens de recrutement et de fidélisation des collaborateurs, amélioration de l’image de marque du groupe.
Innovation, expérimentation dans la méthode de travail à travers l’accompagnement en lien avec les collaborateurs (pilote, consultation).
Equilibre vie privée et vie professionnelle.
Egalité professionnelle hommes-femmes.
Lutte contre la discrimination.
Donner les moyens de préserver sa santé dans le cadre de son travail : l’activité professionnelle doit constituer une source de développement personnel pour chaque salarié.
NOTRE ACCORD QVT
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LE CADRE REGLEMENTAIRE
L’ANACT, agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail est présente aux côtés des salariés et des entreprises afin d’améliorer les conditions de travail et de permettre la conciliation de la qualité de vie au travail et les performances économiques. NOTRE ACCORD |
SUIVI DE L'ACCORD 2019
La commission de suivi de l'accord QVT met à votre disposition le rapport de septembre 2019 lu en CSE.
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Le barometre QVT
Suite au 1er baromètre QVT réalisé en 2016, l'étude de lancement d'une nouveau baromètre QVT a commencé en octobre 2019. Cette étude ayant été retardée suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, nous vous tiendrons informés de son évolution ultèrieurement. |
ENQUÊTE DE SATISFACTION DES RESTAURANTS D’ENTREPRISE
Il existe 7 sites de restauration d’entreprise : ASNIERES-ALFORTVILLE- ANTONY-ORLEANS-LYON-NANTERRE-CAP SMA. 1642 collaborateurs ont accès à un restaurant d’entreprise. Vous trouverez ci-dessous la restitution de cette enquête. Elle a été présentée aux élus et à la direction lors du CSE du mois de juin 2020 Enquête de satisfaction du restaurant d'entreprise 2020 La commission QVT a indiqué à la direction que la restauration est un service fondamental en entreprise et nécessite une réelle réflexion. Nous avons aussi exprimé l’importance de la restauration sur le bien-être au travail des collaborateurs. Une réunion de travail est prévue le 03 septembre 2020 afin d’échanger sur ce sujet et d’établir un plan d’actions concernant la restauration d’entreprise des différents sites. N’hésitez pas à contacter la Présidente de la commission QVT : Aziza HAMIDAOUI 0640369653 cse_aziza_hamidaoui@groupe-sma.fr
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ENQUETE SUR LE TELETRAVAIL
Le CSE a désigné le cabinet d'expertise Callentis pour réaliser une enquête portant sur les conditions de travail des salariés pendant la crise sanitaire. La date d'échéance pour répondre à ce questinnaire est le 27/07/2020. Une restitution sera produite à la rentrée scolaire 2020. |
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